top of page

Le port d'Anvers étend sa capacité de conteneurs avec 7 millions d'EVP supplémentaires

Le port d'Anvers augmentera la capacité de transbordement de conteneurs de 7 millions d'EVP. A cet effet, un deuxième bassin à marée avec des quais en eau profonde est en cours de construction sur l'Escaut. Les 13 parties concernées se sont mises d'accord là-dessus après presque un an de négociations.




Aujourd'hui, le gouvernement flamand présentera le compromis lors d'une conférence de presse avec les 13 partenaires - dont les groupes d'action, le Boerenbond, Natuurpunt et les communes d'Anvers et de Beveren. La condition la plus importante pour le gouvernement était qu'il soit mis fin à la procédure devant le Conseil d'Etat.



Capacité supplémentaire du conteneur de 7 miljoen


Le nouveau projet crée une capacité supplémentaire pour les conteneurs de 7,1 miljoen, bovenop de bestaande 15 miljoen. 'De vraag naar extra containercapaciteit in de Antwerpse Haven wordt elk jaar urgenter. Het is dan ook goed new dat het bezwaar tegen ECA is ingetrokken dat er een alliantie tot stand is gekomen', zegt Antwerps Haveschepen Annick De Ridder (N-VA).





L'espoir est que les travaux puissent commencer en 2029. Le prix du projet est estimé à 1,8 milliard d'euros, mais pourrait être bien plus élevé. Les coûts sont répartis entre le gouvernement flamand et l'Autorité portuaire d'Anvers.



Source: VRT NWS, De Tijd, Schuttevaer

Comments


bottom of page